Un nouveau camion de collecte d’ordures pour les agents intercommunaux

Pays Ségali Communauté, en charge de la gestion des déchets sur son territoire, est composé de 23 communes. La collectivité dispose, pour mener à bien ses missions, de quatre camions bennes à ordures ménagères et de deux déchetteries (situées à Naucelle et à Baraqueville).

Après 12 ans de bons et loyaux services, un camion benne doit être remplacé. Mardi, les responsables du garage Renault Trucks d’Onet-le-Château et des Bennes Faun environnement de Guilherand-Granges ont ainsi remis à Pays Ségali Communauté un nouveau véhicule doté des dernières innovations, tant du point de vue environnemental que de la sécurité.

Nouveau Camion_Actualités

Le tout en présence du président de la collectivité, Jean-Pierre Mazars, de son vice-président en charge du service déchets, Jacky Vialettes, et d’employés de la collectivité. 

D’un coût de 143 000 € HT avec une reprise de 11 500 € de l’ancienne benne, ce nouveau véhicule, d’une plus grande capacité 20 m3, d’un PTAC de 26 T va permettre de limiter les allers-retours au centre de transit à Sainte-Radegonde et de ce fait réduire les dépenses en carburant. Ce véhicule va permettre de pouvoir absorber les volumes de tri plus importants qui seront générés par l’arrivée de l’extension des consignes de tri, mesure nationale qui sera effective dans toute la France à l’horizon 2022. Le Pays Ségali va élargir la collecte sélective à tous les composants plastiques dès que le processus déjà engagé par l’organisme départemental se matérialisera dans le courant des années 2020 et 2021.

Pour toute information concernant la collecte des déchets ou les déchetteries, vous pouvez contacter le responsable du service gestion des déchets : Benoit Teulier (bureaux de Naucelle), 05 65 67 82 78, dechetsmenagers@payssegali.fr).

  • partager

Fermer le menu